Trucs de chien
Faire des trucs avec son chien : une activité utile pour le chien et l’homme
Les trucs pour chiens sont une super occupation pour tous les chiens, quelle que soit leur taille ou leur catégorie d’âge.
La plupart des chiens connaissent probablement « donner la patte » ou « rouler ». Mais que diriez-vous des tours de peinture, de rangement, d’ouverture de porte, etc. Il est possible d’être vraiment créatif dans l’apprentissage des tours et tant que cela fait plaisir au chien, cela a du sens.
Voici quelques informations de base :
- De courtes séquences de 5 à 15 minutes par fois suffisent.
- Si le chien n’est pas motivé par la nourriture, on peut aussi essayer avec des jouets, un dummy de nourriture ou des félicitations verbales.
- Un clicker ou un « mot-code » peuvent aider à récompenser le bon moment.
- On trouve de nombreux tutoriels sur Internet, mais toutes les méthodes ne fonctionnent pas pour tous les chiens.
- Travailler sous pression est contre-productif. Si cela ne fonctionne pas, il faut essayer une autre méthode ou laisser le tour de côté pendant quelques jours ou semaines.
D’ailleurs, les trucs ne sont pas seulement une super occupation pour le chien, ils favorisent aussi le lien et la communication entre le chien et l’homme. On apprend à connaître encore mieux son chien et même les petites expériences réussies font plaisir aux deux parties.
Article de blog rédigé par : Annalena Stopper
Images de : Annalena Stopper
Publié le : 18.10.2022